
Les cylindres à corps soudé présentent de nombreux avantages par rapport aux cylindres à tirants. Les cylindres soudés ont un corps plus étroit et souvent une longueur totale plus courte leur permettant de mieux s'intégrer dans les espaces restreints des machines. Les cylindres soudés ne sont pas endommagés par l’étirement du tirant à haute pression et par de longues courses. La conception soudée se prête également à la personnalisation. Des fonctionnalités spéciales sont facilement ajoutées au corps du cylindre, notamment des ports spéciaux, des montages personnalisés, des collecteurs de vannes, etc.
Le corps extérieur lisse des cylindres soudés permet également la conception de cylindres télescopiques à plusieurs étages.
Les vérins hydrauliques à corps soudé dominent le marché des équipements hydrauliques mobiles, tels que les équipements de construction ( excavateurs , bulldozers et niveleuses) et les équipements de manutention (chariots élévateurs, chariots télescopiques et hayon élévateur). Ils sont également utilisés par l'industrie lourde dans les grues, les plates-formes pétrolières et les gros véhicules tout-terrain pour les opérations minières en surface.






